Une jumelle, dans sa définition la plus simple, est un instrument de grossissement composé de deux télescopes fixés sur un cadre en métal ou en plastique, qui permet à l'observateur de voir les images comme si elles étaient beaucoup plus proches.
Pour ce faire, l'appareil utilise des lentilles en verre bombées à l'intérieur de la monture, qui agrandissent le sujet chaque fois qu'il traverse une couche. L'inconvénient est qu'une partie de la lumière est perdue au cours de ce processus. Le plus souvent, des prismes sont utilisés. Ils courbent et reflètent la lumière qui entre dans la lentille de l'objectif. Cela aide à agrandir l'image lorsqu'elle traverse la structure. C'est par cette révolution que l'on a obtenu des modèles de jumelles plus petites mais plus puissantes.
Lorsque vous achetez des jumelles, vous verrez que des styles similaires peuvent être vendus à des prix très différents. Comprendre les caractéristiques techniques, comme le grossissement, le diamètre de la lentille de l'objectif, et la pupille de sortie vous aidera à déterminer quelle paire convient le mieux à vos besoins.

Taille de la jumelle


Les jumelles sont disponibles en plusieurs formats (définis par la taille de la lentille de l'objectif) pour diverses activités de plein air. Voici une comparaison rapide.

  • Grande Taille (spécifications communes : 8 x 42, 10 x 50)

  • Idéal pour observer la faune ou pour une ballade en bateaux, les jumelles de grande taille capturent plus de lumière et sont plus performantes dans les situations de faible luminosité. Elles fournissent habituellement des images plus stables et un champ de vision plus large, et sont donc parfaites pour l'observation des oiseaux. Mais elles sont par contre trop grandes et trop lourdes pour les randonnées.

  • Taille moyenne (spécifications communes : 7 x 35, 10 x 32)

  • C’est le meilleur choix pour la faune et un usage sportif. Bien qu'un peu lourdes pour le sac à dos, ces jumelles sont de taille modérée et permettent une transmission légèrement supérieure à la moyenne.

  • Compact (spécifications communes : 8 x 25, 10 x 25, 10 x 25)

  • Modèle idéal pour les activités de jour en plein air. Ce sont les jumelles les plus légères et les plus petites pour les randonnées, mais elles sont moins confortables si vous les utilisez pendant longtemps. Explorez toute une gamme sur ce guide des meilleures jumellesici

    Puissance de grossissement des jumelles


    Les jumelles sont identifiées par 2 numéros. Ces chiffres indiquent la puissance de grossissement ainsi que le diamètre de la lentille.
    Exemple : les jumelles 7 x 35 ont une puissance de grossissement de 7.
    Un grossissement de l’ordre de 7 signifie qu'un objet apparaîtra 7 fois plus près par rapport à une vision normale non assistée. Par exemple, si vous observez un cerf qui se trouve à 200 mètres de vous à travers des jumelles 7x, il apparaîtra comme s'il était à 28,6 mètres (200 divisé par 7).
    Sachez que les jumelles à grossissement supérieur à 10 amplifient les mouvements de vos mains, ce qui rend l'observation régulière difficile.

    CONTACT


    Les champs suivants sont à remplir

    Message envoyé. Merci !

    Château du Bascou

    Copyright Château du Bascou 2017